BAILLARGUES (34)2021-02-28T20:48:24+00:00

Project Description

La ville de Baillargues, avec le soutien de la région Occitanie, a souhaité réaliser un complexe de glisses urbaines qui réponde à de multiples enjeux :

La plus grande partie de cet équipement qui doit voir le jour début 2022 est une aire de compétition internationale optimisée pour la trottinette (1500m²). Elle se compose d’une grande zone acrobatique qui fait la part belle aux lignes de vitesse et aux sauts, ce qui doit permettre de contenter les amateurs de BMX et de Roller au passage. Une des plateformes des lanceurs est élargie et réalisée en béton pour offrir une belle zone technique qui repésente la deuxième moitié des besoins des Trottiriders (comme des bladers, et nul doute que certains skateboarders y trouveront un terrain d’expression). Au delà de la taille de l’équipement ,c’est la plus grande particularité de cet équipement nouvelle génération. Le choix des matériaux est adapté aux usages ciblés et la zone technique ainsi agencée permet de gérer les différences de vitesse dans les deux parties de l’aire, tout en offrant des lignes et des transferts que nous vous invitons à immaginer.

Sur ce visuel réalisé au stade de l’avant-projet, il manque encore quelques petites surprises prévues : un airbag et une table rési. On voit en revanche les équipements qui complètent l’aire principale : un bowl pour la pratique en courbe quelquesoit l’engin utilisé, connecté à la zone technique et un pumptrack pour la pratique du plus grand nombre, accessible de plain pieds depuis le parvis.